Les Recettes du Bonheur

5minreview

recettes_du_bonheur

Ou comment avoir soudain très envie de curry

Eh bien, je suis allée voir ça par un dimanche pluvieux à la limite du déprimant. Je cherchais un film sympa et pas prise de tête, qui me mettrait de bonne humeur et, bon, en graaaande amatrice de gastronomie, l’idée de voir quelques bons petits plats à l’écran m’a totalement séduite.

Et j’ai bien fait.

C’était vachement chouette.

Non, ce n’est pas le film de l’année. Non, il n’y a pas de plot twists incroyables ou d’intrigues à couper le souffle. Oui, c’est gentil et plein de bons sentiments, mais quand même, ça fait du bien d’aller voir ça. Ca redonne un peu foi en l’humanité.

On peut extrapoler le message du film comme un message sur la tolérance, l’acceptation de la différence, la multi-culturalité et aussi, l’importance de rester fidèle à soi-même et à ses racines, de ne jamais oublier d’où l’on vient et tout ça. Ce sont plutôt de beaux messages, par ailleurs.

Mais des Recettes du Bonheur je retiendrais surtout les performances hautes en couleur des acteurs, les décors tout aussi colorés, les plats qui vous donnent soudain extrêmement envie de pousser la porte du prochain resto indien et l’incommensurable bonne humeur générale dans laquelle semble avoir été réalisé ce film.

Pour autant, le drame n’en est pas moins présent, notamment en abordant des sujets aussi graves que la mort (de la mère), des attentats racistes (avec hospitalisation du héros au passage) et autres difficultés de la vie.

J’ai aussi beaucoup aimé le look très rétro du film (un peu obligé vu qu’il se passe dans les années 70) et les superbes couleurs employées dans la photographie.

Un bon moment à passer en famille ou pour distraire un dimanche de pluie, donc, sur fond de musique indienne et de préjugés fracassés.

Amy.


Les Recettes du Bonheur (The Hundred-Foot Journey), écrit par Steven Knight et réalisé par Lasse Hallström ; avec Helen Mirren, Om Puri, Manish Dayal, Charlotte Lebon…
122 minutes, produit par Dreamworks. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s